Accueil » Lifestyle » Découvrez quels sont les races de chiens qui ne grandissent jamais !

Découvrez quels sont les races de chiens qui ne grandissent jamais !

Un chien de petite taille, bien qu’il soit adorable, peut causer des soucis. Voici alors les races de chiens qui sont concernées !

Voir Ne plus voir le sommaire

Tandis que certains changent d’apparence en vieillissant, d’autres conservent l’apparence qu’ils avaient lorsqu’ils étaient chiots. Il n’y a pas qu’une seule race de chien qui ne grandit pas, en fait, il y en a plusieurs. Mais si nous ne devons en mentionner que quelques-unes, voici celles que vous devez connaître !

Les avantages et inconvénient de préférer les races de chiens plus petites

Un chien qui reste petit toute sa vie ne prendra pas beaucoup de place. D’ailleurs, il est plus facile pour lui de s’adapter à la vie en appartement. En fait, plus votre canidé est petit, moins il aura besoin d’espace pour s’épanouir. En effet, il peut jouer et s’ébattre dans un petit espace. Il vous coûtera aussi moins cher, tant en termes de nourriture que d’entretien. D’autant plus qu’un petit clébard coûtera moins cher à toiletter qu’un grand.

Un autre avantage de posséder un petit chiot est de pouvoir se déplacer facilement avec lui. En principe, un petit chien ne pèse pas plus lourd qu’un chat, soit environ un kilo ou moins. Vous pouvez donc le porter dans vos bras, l’emporter dans les transports en commun ou le mettre dans votre sac à main. De plus, vous ne le verrez pas vieillir au fil des années, car il gardera la même taille et le même aspect.

Si l’adoption de cette catégorie d’espèces présente des avantages, elle comporte aussi des inconvénients. Tout d’abord, ils ne sont pas très énergiques. Ils peuvent se fatiguer très vite lors d’une longue promenade et vous devrez les porter vous-même. Un autre trait typique de ce type de chien est qu’il est souvent jaloux et aboie abondamment.

De plus, peut-être en raison de leur proximité avec le sol, et donc avec les parasites et les microbes, la santé de ces petits chiens est plus fragile. Si certains sont plus résistants, d’autres sont génétiquement prédisposés aux maladies. Il existe d’ailleurs une catégorie de chien dont le toilettage doit être réalisé par un professionnel pour être réussi.

Quels sont les races qui ne vieilliront pas au fil des ans ?

Le Westie ou West Highland White Terrier est une race de petit chien qui était autrefois utilisée par les chasseurs. Il est considéré comme le plus puissant et le plus robuste de son espèce. On le reconnaît à travers son pelage blanc, ses oreilles droites et triangulaires et sa longueur de 28 centimètres. Son nez est noir et ses yeux sont de taille moyenne. C’est un animal très dynamique qui conservera son apparence et son énergie pendant des années.

Le Chihuahua est l’une des races de chiens courts les plus connues. Bien que les chihuahuas à poil court soient souvent présentés dans les journaux et les magazines, il existe tout de même des variétés à poils longs. Ils mesurent entre 15 et 30 centimètres de long. Ce genre de chien figure parmi les plus petits du monde, puisqu’il ne pèse que de 1,5 à 3 kg. Ces chiens sont loyaux et affectueux envers les autres et peuvent vivre jusqu’à 20 ans.

Le Shih tzu, originaire du Tibet, est une autre race de chien connue pour sa petite taille et sa robustesse. Il mesure souvent environ 27 centimètres et pèse au minimum 4 kilos et au maximum 7 kilos. Il est reconnaissable à son pelage brun, doré, noir ou blanc. Ces canidés sont très amicaux et chaleureux, et s’entendent souvent bien avec les enfants.

Les autres races de chien de la liste sont le Spitz nain, le Yorkshire Terrier, le Pinscher, le Cavalier King Charles, le Caniche nain et le Bichon frisé. Sur eux, vous ne constaterez pas non plus de signe de vieillesse, et ce même s’ils prennent de l’âge.

Quelles sont les petites races les plus douces ?

Si ces petits chiots se caractérisent par leur tempérament un peu excessif, certains sont beaucoup plus calmes. Le Shih Tzu, par exemple, est un chien intelligent, facile à éduquer et adore les câlins. Le Cavalier King Charles quant à lui a un grand besoin d’affection, il est doux et sociable.

Quant au Carlin, il est à la fois adorable et espiègle. Il séduira les amateurs de chiens par sa douceur et sa sociabilité. Il est souvent calme, mais aussi joueur et souvent drôle, ce qui en fait un compagnon idéal pour les enfants. Cette race de chien s’adapte très bien à la vie de famille et rend tout le monde heureux.