Accueil » Lifestyle » Découvrez ces races de chiens qui ont un caractère particulièrement sensible !

Découvrez ces races de chiens qui ont un caractère particulièrement sensible !

Votre chien peut être très émotif, mais vous ne le savez pas ! Découvrez quelques toutous réputés pour être extrêmement sensibles !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous l’ignorez sans doute, mais votre chien peut avoir un caractère particulièrement sensible. Vu que les animaux ne parlent pas, le savoir n’est pas toujours évident. Si votre animal de compagnie figure dans cette liste, soyez plus doux avec lui et donnez-lui plus d’attention !

Chien : Des toutous à traiter avec beaucoup de délicatesse !

On commence par un chien que vous ne vous attendiez sans doute pas à voir dans cette liste, le Dogue Allemand. Ce dernier a une allure impressionnante et peut être très intimidant. Derrière ce physique de gros dur se cache pourtant un animal au caractère hypersensible. Ce grand toutou peut être triste comme un petit bébé s’il ne reçoit pas beaucoup d’affection de la part de son maître !

Le Chihuahua est aussi un chien qui figure dans la liste des hypersensibles. Ils ont aussi besoin d’être traités avec délicatesse malgré leur réputation. En effet, beaucoup de personnes surnomment ces petits toutous de « petits diables ». On les voit souvent aboyer et ils sont turbulents, mais au fond, ils ont un grand cœur !

>>> Pit Bull : Cette race de chien qui est souvent mal comprise !

Si vous avez un Bouvier Bernois chez vous, traitez-le avec une grande délicatesse. Donnez-lui beaucoup d’affection et ne lui criez pas dessus trop souvent. Il s’agit d’un toutou intelligent, calme et docile. Le moindre désagrément peut causer une tempête d’émotion chez cet animal. Donc, afin que ce canidé soit toujours heureux, soyez toujours gentil et affectueux envers lui !

Le Lévrier est un chien connu pour sa capacité à beaucoup s’attacher aux êtres humains. Malgré tout, sachez que ce toutou analyse et observe bien tous vos faits et gestes. Le moindre petit changement de ton de votre part est parfois est signe pour lui. Il s’agit d’un animal qui a tendance à croire qu’il se fait gronder alors que ce n’est pas le cas. Donc, lorsque vous donnez des ordres à votre Lévrier, faites-le sans crier !

Des animaux de compagnie particulièrement émotifs !

Difficile de ne pas parler du Beagle lorsqu’on dresse une liste de toutous hypersensibles. Ce chien ressemble à un animal fort et indépendant, mais c’est un grand sensible. De plus, il a tendance à faire des gestes lui permettant d’exprimer ces émotions. Prêtez donc attention à ce qu’il fait, il essaie peut-être de vous dire quelque chose d’important !

Le Shetland figure également dans notre article parlant de toutous avec un grand caractère sensible. Ce n’est pas étonnant de voir dans la liste, compte tenu de son comportement au quotidien. Il s’agit d’un chien calme et gentil qui s’entend bien avec presque tout le monde. De ce fait, il espère aussi être traité avec gentillesse par son entourage.

>>> Les 10 races de chiens qui sont les plus calmes et tranquilles !

Le Spitz nain est un toutou particulièrement sensible qu’il faut traiter avec soin. Effectivement, ce chien ne supporte pas trop les émotions négatives. Il est facilement mécontent s’il n’est pas traité avec beaucoup d’attention. De plus, il n’hésite pas essayer d’exprimer son mécontentement par rapport à son manque. Donc, si vous en avez un chez vous, n’oubliez pas de le traiter comme un petit prince pour qu’il ne soit pas triste !

Continuons notre liste avec le Colley, qui est un animal qui aime bien être dans sa zone de confort. Ce chien a beaucoup de mal à s’adapter et a besoin d’une bonne dose de confiance. Il peut rapidement avoir peur ou être attristé s’il n’y a personne qui sait le rassurer. Donc, assurez-vous qu’il soit à l’aise lorsque vous le présentez à de nouvelles personnes !

Chien : Des toutous qui avec une allure courageuse mais un grand caractère sensible !

Malgré sa taille, le Grand Bouvier Suisse fait aussi souvent preuve d’une grande sensibilité. Autant que possible, il faut lui rappeler qu’il est aimé et que tout va bien. Le moindre changement d’ambiance peut créer des doutes dans sa tête. De ce fait, lorsque vous le parlez, n’oubliez pas non plus d’avoir un grand niveau de délicatesse !

Enfin, sachez que le Golden Retriever est lui aussi un chien qui peut être très émotif. Il est connu pour sa grande loyauté alors c’est assez évident. Pour lui, être en paix avec son entourage est quelque chose de très important. De ce fait, il s’agit d’un animal qui se laisse facilement emporter par ses émotions lorsque quelque chose ne va pas !