Voir Ne plus voir le sommaire
Vous êtes à la recherche d’un chien casanier ? Sachez qu’il existe des races de chiens qui n’ont pas un besoin irrépressible de sortir de la maison.
En effet, certains toutous préfèrent rester chez eux, les activités extérieures ne les intéressent pas trop. Parlons alors de quelques canidés qui préfèrent se relaxer et qui n’aiment pas aller dehors !
Chien : Un toutou qui préfère dormir !
En tête de liste des toutous casaniers, on retrouve le Bouledogue Français. Même si ce petit chien à l’air robuste et musclé, ce n’est pas un grand fan des activités sportives. Attention, cela ne veut pas dire que ce canidé déteste bouger. Comme tous les autres, il lui arrive de sortir pour courir de temps en temps. Par contre, si on devait le faire choisir, il préférerait largement rester à la maison !
Le côté casanier du Bouledogue Français vient sans doute de son manque d’endurance. À moins d’être habitué et/ou entraîné, ce toutou ne tient pas trop longtemps lorsqu’il pratique des activités physiques. Après quelques minutes, ce chien va s’arrêter pour faire une petite pause. Voilà pourquoi il préfère rester à la maison au lieu de sortir dépenser son énergie !
Dire que le Bouledogue Français préfère économiser son énergie n’est pas une exagération. Ce n’est pas qu’il aime juste rester à la maison, dormir est vraiment une de ses activités préférées. Si vous adoptez ce chien, ne soyez pas surpris de le voir roupiller sur le canapé ou sur le tapis la plupart du temps.
D’ailleurs, pour ce chien, tout endroit chaud et confortable est parfait pour faire une sieste. Un jour, vous allez sans doute retrouver ce toutou en train de dormir à côté du radiateur. En tout cas, vivre avec un Bouledogue Français est loin d’être compliqué. Vous ne devez pas vous sentir obligé de l’emmener faire une promenade. Malgré tout, se promener est recommandé afin de permettre à votre animal de compagnie de rester en bonne santé !
Un canidé qui est comblé en restant à la maison !
En voyant un Bichon Frisé, on se rend tout de suite compte qu’il s’agit d’un « chien de maison ». Vivre avec ce toutou est loin d’être compliqué, vous n’avez pas besoin de l’emmener dehors très souvent. Il bouge beaucoup, mais il n’a pas non plus besoin de sortir pour pratiquer des activités physiques. C’est un animal de compagnie qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace. Il aime marcher, par contre, on ne va pas dire qu’il est un grand fan de promenades !
Peu importe la taille de votre propriété, le Bichon Frisé se sentira bien. Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin ou d’un appartement énorme pour satisfaire les attentes de ce chien. Il va très bien se plaire et sera épanoui dans une petite maison. Il ne réclame pas beaucoup d’espace pour être heureux !
Faire des allers-retours dans les pièces de votre maison est suffisant pour faire plaisir au Bichon Frisé. De plus, à un moment donné, ce chien va se chercher un endroit confortable pour faire une petite sieste. Le voir dormir est alors loin d’être surprenant, étant donné qu’il est casanier. Une chose est sûre, vous n’avez pas besoin de constamment garder un œil sur ce toutou !
Il faut l’admettre, le Bichon Frisé est un chien qui a tout pour plaire. Ce toutou est joyeux, mignon, obéissant et casanier. Vous pouvez donc le laisser dans la maison toute une journée avec de l’eau ainsi que de la nourriture et il n’y aura pas de soucis. Grâce à sa petite taille, il n’as pas besoin d’aller sortir afin de se dégourdir les pattes !
Chien : Un toutou casanier parfait pour les personnes âgées !
Arrivé à un certain âge, vous n’avez plus trop envie de sortir pour promener votre chien. L’envie d’aller dehors pour jouer avec lui est aussi de moins en moins présente. Ce ne sont pas les races qui conviennent aux personnes âgées qui manquent. Le Carlin est sans doute un des plus populaires si on parle de cette catégorie d’animaux de compagnie. Avec ce toutou, vous allez être tranquille toute la journée, pas de soucis à se faire !
Le Carlin n’aime pas du tout pratiquer des activités physiques, il préfère s’asseoir ou dormir. Pour lui, rester à la maison pour se faire bichonner, c’est la définition du bonheur absolu. Si on devait dresser un « Top » des toutous les plus sportifs, il serait très bas dans le classement. Donc, si vous n’aimez pas trop sortir de chez-vous, adopter ce canidé est un très bon choix !