Voir Ne plus voir le sommaire
Si vous cherchez un chiot affectueux et un compagnon de câlins 24h/24, choisir une race de chiens connue pour sa nature affectueuse vous fera ressentir de l’amour, des câlins et des câlins pour de nombreuses nuits à venir.
Le romancier britannique James Herriot a écrit : « Si avoir une âme signifie être capable de ressentir de l’amour, de la loyauté et de la reconnaissance, alors les animaux sont mieux lotis que beaucoup d’êtres humains. » Si vous avez déjà senti le battement d’un chiot blotti contre votre poitrine, vous savez que les mots de Herriott sont vrais.
C’est pourquoi tant d’entre nous partageons notre lit avec nos chiens, même si la qualité de notre sommeil peut en être affectée. Il n’y a pas d’amour comme l’amour d’un chien, et même s’ils ronflent en vous faisant face, pètent toute la nuit ou vous empêchent de dormir, cela vaut indéniablement le coup.
En fait, cela a même été prouvé scientifiquement : les chiens nous rendent heureux, que ce soit des races de chiens grandes ou petites ! Des études montrent que l’interaction avec les chiens provoque la libération d’ocytocine dans le cerveau humain. L’ocytocine est une hormone à effet positif connue pour favoriser les sentiments de confiance et de détente et réduire le stress. C’est même appelé la « chimie des câlins » ou « l’hormone de l’amour ».
Les 15 Races de chiens qui sont les plus affectueuses
Voici 15 des races de chiens les plus affectueuses, connues pour offrir un soutien émotionnel, des câlins sans fin et de l’affection.
Bulldog anglais
Ne vous laissez pas abuser par ce museau. Le bulldog anglais a la réputation d’être doux et paresseux – ce qui est pratique si vous cherchez un compagnon à quatre pattes pour vous blottir. Ils ont des dispositions douces et bonnes, mais avec un museau comme celui-ci, ne soyez pas surprise si vous les surprenez en train de ronfler… constamment !
Selon Hill’s Pet, les bulldogs ont tendance à être « orientés vers les personnes » et à « solliciter activement l’attention humaine ». Alors, si vous êtes celui qui cherche de l’affection, nous garantissons que si vous avez un bulldog anglais, le sentiment est réciproque.
Boxer
Les boxers sont des experts en câlins. Selon le Club canin américain, cette race est l’une des plus populaires parmi les familles car les boxers aiment être avec les gens, et une grande partie de leur personnalité est souvent caractérisée par la recherche de l’affection humaine. Ils sont connus pour être particulièrement bien avec les enfants.
Corgi de Cardigan
Ce n’est pas seulement leurs petits fessiers qui rendent les humains amoureux des corgis. L’AKC considère ce groupe de chiens de berger comme affectueux, loyaux et intelligents. Bien qu’ils apprécient (et soient parfaitement conçus pour) déplacer le bétail, ils s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie.
Pomsky
Le Pomsky – un hybride de parents Pomeranian et Siberian Husky – est une race plus récente, mais à mesure qu’il devient de plus en plus populaire, les gens découvrent qu’il s’agit d’une race orientée vers la famille. En héritant de la nature de gardien de la Pom (et de la taille miniature) et de la nature joueuse et loyale de l’Husky, les Pomskies sont de grands câlineurs qui aiment lécher, embrasser et travailler dur dans la formation, et ressentent autant d’affection qu’ils vous la donnent.
Golden Retriever
Le trait de personnalité numéro 1 d’un Golden Retriever qui surpasse tous les autres est son désir inhérent de plaire. Il y a une raison pour laquelle les Golden sont souvent des chiens d’assistance ou d’autres types de chiens de thérapie.
Ils répondent très bien et obéissent à la formation très tôt et plus que tout, ils veulent satisfaire leur maître. Avec un tempérament égal et une tolérance élevée pour l’activité, les Retrievers ont besoin d’une quantité décente d’attention et d’interaction sociale et font de bons animaux de compagnie doux pour les familles.
Brussels Griffon
Avez-vous déjà remarqué que les plus petits des chiots ont les plus grandes personnalités ? C’est également vrai pour le Brussels Griffon, que le AKC appelle « loyal, alerte, sociable et facilement formé ». Poids d’environ 10 livres, le Brussels Griffon ne supporte pas très bien d’être laissé seul. Ils s’attachent à leurs humains, ont besoin et donnent beaucoup d’attention, mais en raison de leur petite taille, préfèrent montrer leur côté joueur aux adultes – pas aux enfants.
Labrador Retriever
L’AKC donne un éloge élogieux aux Labrador Retrievers, les appelant « le chien préféré de l’Amérique ». Connus pour être amicaux, extravertis et pleins d’entrain, les Labradors ont tendance à se sentir vraiment récompensés avec une seule famille, donc ils ont beaucoup d’amour à donner et désirent le recevoir en retour.
Labradoodle
Comme le Labrador, les Labradoodles – un mélange entre les parents Labrador Retriever et caniche – sont exceptionnellement formables et sociables. Ils sont une race amicale qui s’intègre bien aux familles et aux enfants. Connus pour être orientés vers les personnes, les Labradoodles ont tendance à donner beaucoup d’affection et veulent simplement être joués.
Terre-Neuve
Les Terre-Neuves ne sont en aucun cas petits – une femelle standard peut peser entre 100 et 120 livres, le mâle encore plus – mais cela signifie simplement qu’il y en a plus à aimer. Après tout, les Terre-Neuves sont une race extrêmement affectueuse qui est connue pour avoir une personnalité docile et digne de confiance.
Chihuahua
Maintenant, les Chihuahuas peuvent ne pas avoir le meilleur dossier, mais c’est probablement parce qu’ils ont tendance à s’attacher à une seule personne et une seule personne seulement. Ce n’est pas un choix idéal pour les familles avec des enfants ou pour ceux qui entrent constamment en contact avec des étrangers – le chihuahua n’hésite pas à être sarcastique avec ceux qu’il n’aime pas.
Cependant, tant que le chihuahua aime et fait confiance à son propriétaire, il sera son meilleur ami pour la vie. Ils ont tendance à s’en sortir mieux avec des propriétaires plus âgés, en particulier ceux avec des dispositions plus calmes que celles à haute énergie.
Old English Sheepdog
Un Old English Sheepdog a besoin de beaucoup de socialisation et d’attention, donc si vous voulez de l’affection de ce gros sac, vous devrez en retourner, aussi. Hill Pet ajoute également que les moutons ont tendance à avoir un sens de l’humour, mais cela doit être traité avec soin. Certains propriétaires d’Old English Sheepdog rapportent que leurs chiots ont tendance à trouver du plaisir à provoquer un peu de chaos. Même ainsi, l’Old English Sheepdog veut avant tout être aimé et donner de l’amour, donc tant que vous socialisez et formez ce chien tôt, vous devriez vous sentir récompensé d’avoir un Old English Sheepdog.
Bichon Frisé
Le Bichon Frisé est un compagnon aimable, extraverti, énergique et joyeux. Ils aiment jouer et préfèrent ne pas être laissés seuls trop longtemps. C’est le meilleur pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui ont beaucoup de temps à consacrer à leur chiot (ceux qui travaillent peut-être à la maison, par exemple), Dog Time dit que le Bichon a tendance à être amical envers les enfants, les familles et les autres chiens également.
Irish Wolfhound
Vous n’avez certainement pas besoin d’un petit chien pour avoir un chien affectueux. Les Irish Wolfhounds sont l’une des plus grandes (au moins les plus grandes) races de chiens et pourtant, ils sont également parmi les plus affectueux. Les Irish Wolfhounds – qui pèsent généralement entre 105 et 150 livres et plus de 30 pouces de haut – ont été élevés à l’origine pour traquer les loups et les élans, mais de nos jours, s’ils ne travaillent pas, ils sont connus pour leurs grands, grands cœurs.
Décrits par Hill Pet comme « nobles, sensibles, faciles à vivre » et une race de « pacifistes », les Irish Wolfhounds s’entendent bien avec d’autres chiens, des animaux de compagnie et des enfants, mais la chose la plus importante à considérer est leur taille. Ils vous montreront de l’affection, vous aimeront et vous câlineront, mais il est important de vous demander : avez-vous l’espace pour les accueillir ?
Carlin
Juste un coup d’œil à ce visage brachycéphalique (AKA écrasé) et vous pouvez dire que la principale raison pour laquelle les carlins ont été élevés est d’être des chiens de compagnie. Et des chiens de compagnie, ils le sont ! Avec des besoins d’interaction sociale et d’attention importants, les carlins peuvent être têtus parfois, mais finalement, ils trouvent une grande récompense à plaire à leurs propriétaires. Comme leur type de corps pourrait le suggérer, cependant, ils peuvent être très paresseux et affectueux, mais il est important pour les propriétaires de surveiller leur régime et leur poids car ils peuvent facilement devenir en surpoids.
Staffordshire Bull Terrier
Il faut dire la vérité, vous pourriez avoir du mal à faire sortir ce gars du lit. Les Staffordshire Bull Terriers aiment se blottir et apprécient vraiment la chaleur d’un bon lit confortable, mais ils apprécient également se blottir contre leurs humains. Cette race nécessite une socialisation et une formation précoces, mais ils font d’excellents animaux de compagnie pour la famille.