Voir Ne plus voir le sommaire
- > Race de chien débordante d’énergie et aventurier : le Bouvier Australien et Border Collie
- > Le Jack Russel Terrier et le Dalmatien, des chiens pas très docile et assez brutale
- > Race de chien déterminée et qui sait ce qu’il veut : Le Cocker et le Shiba Inu
- > Le Shar Pei et le Teckel : deux molosses qui ne sont pas toujours faciles à vivre
Vous aimeriez adopter une race de chien qui a de la personnalité et qui ne sont pas trop dociles ? Alors, vous allez adorer ces molosses qui ont tous un tempérament enflammé.
Ces chiens ne sont pas méchants, mais ils savent ce qu’ils veulent et ils n’hésitent pas à le montrer. Attention, il faudra être à la hauteur pour les éduquer et les canaliser !
Race de chien débordante d’énergie et aventurier : le Bouvier Australien et Border Collie
Le Bouvier Australien est un chien qui adore passer du temps dehors. Il est habitué à travailler avec les troupeaux et a ainsi besoin de se dépenser. C’est un chien courageux, intelligent et loyal, mais est toutefois connu pour être très têtu et indépendant. Il n’a peur de rien, c’est un molosse qui ne se laissera pas impressionner facilement.
Faites donc très attention si vous voulez adopter un Bouvier Australien. C’est une race de chien qui a un tempérament enflammé. Si vous optez pour le Border Collie, sachez que c’est un chien qui a besoin de bouger constamment. Il est très vif, agile et intelligent, de plus, le molosse excelle dans les sports canins.
Cette race de chien aime apprendre et a donc besoin de stimulation mentale. Le Border Collie peut cependant se montrer très possessif et dominant. Tout comme le Border Collie, c’est un canin qui a un tempérament assez enflammé.
Le Jack Russel Terrier et le Dalmatien, des chiens pas très docile et assez brutale
Le Jack Russel Terrier est assez brutal surtout qu’il ne tient pas en place. Cette race de chien est très joueur, curieux et espiègle, et adore faire des bêtises. Étant très arrogant, le molosse a du caractère et n’a pas peur des plus grands que lui. Le pire, c’est que le Jack Russel Terrier peut être jaloux et agressif avec les autres animaux.
Le Dalmatien est un canin très docile en apparence. Cette race de molosse a une allure original avec ses taches noires ou marron sur son pelage blanc. Il est élégant, athlétique et endurant, adore courir et se dépenser. C’est un chien sociable, joyeux et affectueux. Toutefois, ce canin à la fâcheuse tendance à être hyper têtu et obstiné. Cette race de chien déteste qu’on lui donne des ordres et il peut être difficile à éduquer.
Race de chien déterminée et qui sait ce qu’il veut : Le Cocker et le Shiba Inu
Le Cocker est un chien qui a une bouille craquante avec ses longues oreilles tombantes et ses yeux doux. Il est doux, gentil et câlin, et il adore faire plaisir à son maître. C’est un chien gai, dynamique et enthousiaste, mais aussi très capricieux et entêté. Il a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et il peut faire des caprices si on le contrarie. Le Cocker est une race de chien qui a un tempérament enflammé.
Le Shiba Inu est un chien qui a un pelage roux ou noir et blanc, avec une queue enroulée sur le dos. Ayant un pelage de toute beauté, ce chien a une allure de renard. C’est un molosse qui a mauvais caractère, même s’il est intelligent, curieux et alerte. En effet, cette race de chien à l’habitude d’être indépendant et orgueilleux. Il n’aime pas recevoir des ordres ni être soumis à une autorité. Le canin fait ce qu’il veut quand il le veut.
Le Shar Pei et le Teckel : deux molosses qui ne sont pas toujours faciles à vivre
Le Shar Pei est un chien qui a la peau plissée sur tout le corps. Cela donne a cette race de chien un aspect fripé. Sachez que ce canin aura besoin d’espace et d’exercice si vous voulez l’adopter. C’est un chien loyal, calme et affectueux, mais aussi très fort et dominant. Le Shar Pei n’a pas peur de s’imposer et peut même devenir agressif avec les autres chiens.
Le Teckel est un chien qui a un corps allongé et des pattes courtes, ce qui lui vaut le surnom de saucisse. Étant à la fois mignon, drôle et attachant, il a cependant une personnalité bien trempée. C’est un chien courageux, vif et malin, mais comme le Dalmatien, cette race de chien est très têtue et obstinée. Il n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit et il fait souvent ce qu’il veut.