Accueil » Lifestyle » Tout ce que vous devez savoir sur le lévrier afghan en 10 points clés !

Tout ce que vous devez savoir sur le lévrier afghan en 10 points clés !

Le lévrier afghan est une race de chiens très ancienne appartenant à la famille des chiens de chasse.

Voir Ne plus voir le sommaire

Le lévrier afghan a une espérance de vie moyenne de 12 à 14 ans. Leur visage est mince et long avec des oreilles tombant sur les côtés de leur tête. Le lévrier afghan est un chien mince et grand avec une longue queue qui est tenue haut dans les airs.

Le lévrier afghan se distingue par sa robe fine et épaisse en soie avec une boucle en anneau à la fin de sa queue. Les montagnes froides et les déserts d’Afghanistan sont là où cette race a acquis la plupart de ses caractéristiques uniques, où elle chassait les gazelles, les renards et les loups.

La race de chien du lévrier afghan est généralement un chien de haute station qui mesure de 24 à 29 pouces (63 à 74 cm) de hauteur et pèse environ 45 à 60 livres (20 à 30 kg). Cette très ancienne race de chiens a été créée dans les montagnes d’Afghanistan et les déserts de l’Égypte antique, datant d’environ 4000 ans av. J.-C.

Quelques faits intéressants et amusants sur le lévrier afghan.

Le lévrier afghan est un chien très agile et rapide qui peut s’adapter à la vie dans un environnement extrêmement froid. Une fois qu’il a quitté son foyer, le lévrier afghan a gagné en popularité dans toutes les parties du monde en raison de son tempérament inhabituel et de son apparence unique.

Le lévrier afghan est l’une des races de chiens les plus anciennes

Un lévrier afghan est considéré comme 1 sur les 9 races anciennes ou « basiques », ce qui signifie que leur ADN appartenait aux chiens anciens de notre histoire. Une race de lévrier afghan de chasse dans le désert nommée Tazi, partageait son ascendance avec une race similaire Tasy de la mer Caspienne, autour des régions du Turkménistan et de la Russie.

Le lévrier afghan est considéré comme l’une des races les plus anciennes avec des preuves suggérant que la race de chiens existait depuis des milliers d’années. Certaines théories confirment l’existence du lévrier afghan en Égypte il y a des milliers d’années. Les lévriers afghans ont une origine dans les montagnes et les déserts d’Afghanistan tandis que certaines races et leur développement ont été effectués dans des parties de la Russie.

La race a été vue en dehors de l’Afghanistan après 1900

En 1927, la race a été reconnue par l’American Kennel Club. Malgré sa longue histoire, la race de lévrier afghan n’était rarement rencontrée dans d’autres pays que son pays éponyme jusqu’au XXe siècle.

Les Afghans semblaient très protecteurs quant à leur race de chien lévrier afghan, car ils refusaient de vendre leur chien à des étrangers. Ce sont les soldats britanniques qui ont acheté la race en premier et l’ont apportée à l’ouest. La race de lévrier afghan ressemble à une race basique qui précède les races modernes et leur émergence au XIXe siècle.

Le lévrier afghan est une race de chasse

Malgré leur apparence élégante, les lévriers afghans ne sont pas des chiens de compagnie. Ils peuvent sembler avoir été élevés pour une vie luxueuse, mais en réalité, ils étaient utilisés pour aider les chasseurs dans les montagnes et les déserts de l’Afghanistan.

Les lévriers afghans ont été élevés pour la chasse car ils étaient agiles et capables de relever des défis tels que poursuivre des loups, des antilopes, des lièvres et même des faucons. Pendant la poursuite, les chiens ont utilisé pour coinçer les animaux jusqu’à ce que leurs propriétaires aient rattrapé leur proie.

Ce chien astucieux est capable de penser et de chasser de manière indépendante, il n’a donc besoin que de peu de direction dans les champs. Pendant les climats difficiles, leur fourrure épaisse les maintient au chaud. Leur construction athlétique et musclée les rend physiquement capables sur divers terrains.

Les lévriers afghans sont très populaires pour leur fourrure brillante

Cette race est connue pour sa fourrure soyeuse. Les poils des lévriers afghans sont particulièrement longs et lustrés. Cependant, leur pelage nécessite un bon niveau d’entretien. Un lévrier afghan a besoin à la fois d’un bain hebdomadaire et d’un brossage quotidien pour éviter les nœuds car la race est très sensible à ce problème.

Vous devriez baigner votre lévrier afghan au moins deux fois par semaine pour les maintenir longs et épais. Le lévrier afghan a besoin d’un sèche-cheveux, d’un shampooing et d’un après-shampooing pour maintenir la qualité de sa fourrure. Il est également conseillé de bien sécher leur cheveux après le bain.

La race de chien lévrier afghan est transmise par de nombreux noms

Étant une race de chien ancienne, il n’est pas surprenant que les lévriers afghans soient appelés par différents noms par différentes cultures. Il y a de nombreux noms pour cette race, tels que Tazi ou Shalgar hound, Ogar Afghan, Levrier Afghan, Kuchi Hound, Kabul Hound, Galanday Hound, Eastern Greyhound, Barutzy Hound, Baluchi Hound, Balkh Hound, African Hound & Afghanischer Windhunt.

En raison de son existence longue et de sa présence dans de nombreuses cultures différentes, la race de chien lévrier afghan est appelée par de nombreux noms différents.

Un frère Marx a introduit les lévriers afghans en Amérique

Herbert Zeppo Marx ou « l’autre frère Marx » était l’un des premiers fans de la race de lévrier afghan et a également été le premier à apporter la race en Amérique du Nord. Il a apporté la race en Amérique en 1931, à une époque où la race s’est popularisée. Il y avait deux races de lévriers afghans que Zeppo a importées du Royaume-Uni. Ils s’appelaient Westmill Omar et Asra of Ghazni.

Pablo Picasso a possédé un lévrier afghan nommé « Kabul »

Il est bien connu que Pablo Picasso était en effet un véritable amoureux des chiens. Il a été dit que le peintre avait ses cinq passions majeures, qui étaient l’art, l’ego, l’image, les femmes et ses chiens – et c’était dans cet ordre.

La race de chien lévrier afghan
La race de chien lévrier afghan

Picasso a possédé de nombreux terriers, un boxer, des caniches, un berger allemand, un teckel et oui, un lévrier afghan. Picasso a une fois cité que l’un de ses préférés parmi les nombreux chiens qu’il a adoptés était un chien nommé Kabul, un lévrier afghan.

Deux lévriers afghans ont remporté le prix du meilleur de l’exposition au Westminster

La beauté d’un lévrier afghan les a rendus très désirables dans les expositions de chiens et de animaux de compagnie. Depuis le premier spectacle annuel préliminaire au club canin Westminster Kennel en 1907, deux lévriers afghans ont remporté le prix très convoité du meilleur spectacle en 1957 et 1983. Au départ, les deux victoires peuvent ne pas sembler impressionnantes, mais nous devons garder à l’esprit qu’ils étaient les seuls deux races de lévriers afghans à remporter le prix du meilleur spectacle parmi seulement cinq chiens. Pour l’instant, aucune autre race de lévrier n’a remporté plusieurs fois le spectacle.

Le lévrier afghan est le premier chien à être cloné avec succès

En 2005, les scientifiques en Corée du Sud ont réussi à cloner un chien pour la première fois. Le clone était un chiot du lévrier afghan, né avec succès le 24 avril. C’était un chiot mâle nommé Snuppy pour « Seoul National University Puppy ». Il a été créé à partir de la cellule de l’oreille d’un lévrier afghan adulte et le processus a impliqué environ 123 mères porteuses, dont seuls deux chiots sont nés, mais « Snuppy » est devenu le seul survivant.

Trois ans après sa naissance, il est devenu efficacement une partie de la première reproduction réussie à se produire entre un couple de chiens clonés.

Les chiens d’Afghan ont été présentés dans plusieurs émissions de télévision

Les apparences distinctes des lévriers afghans les ont conduits à être représentés dans des émissions de télévision et des films d’animation, notamment The Tramp 2: Scamp’s Adventure (Ruby), Disney’s Lady, et Universal Pictures-Balto (Sylvie). Plus tard, les lévriers afghans ont également été présents dans les deux films intitulés 101 & 102 Dalmatians. Ils ont été présentés dans des magazines de mode et des publicités télévisées.

C’est un chien affectueux qui est profondément attaché à son propriétaire. Il peut être touchant, aimant et parfois ridicule en comparaison avec d’autres chiens. D’un autre côté, la race est connue pour son allure royale, son indépendance ou même son aloofness.

Le lévrier afghan est un chien de travail intelligent. Il a besoin d’un entraînement intensif pour pouvoir faire régulièrement de l’exercice.

Ils sont des penseurs indépendants car leur nature indépendante provient du besoin de leurs ancêtres de penser librement pendant une tournée de chasse. En tant que propriétaire, vous devriez vous préparer avant de considérer cette race dans la famille. Ceux qui apprécient cette race ont insisté pour dire que le défi en valait la peine.