Accueil » Lifestyle » Découvrez ces races de chiens qui détestent les conflits et qui préfèrent la tolérance !

Découvrez ces races de chiens qui détestent les conflits et qui préfèrent la tolérance !

Chaque race de chien possède des caractères qui lui sont propres. Mais pour ceux-ci, la sociabilité fait partie de leurs points forts !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si on connaît les chiens à travers leur comportement chamailleur, certains ne sont pas dans le même cas. En effet, la rébellion et la rivalité ne figurent pas dans les caractères de ces canidés.

Et il ne s’agit pas d’une seule race de chien ! Au contraire, un bon nombre d’entre eux détestent être agressifs avec leurs congénères. En voici 8 qui se démarquent du lot !

Une race de chien calme qui reste à sa place !

En tête de liste des chiens qui détestent les conflits se trouve le Labrador. Les forces de l’ordre font appel à ses compétences dans certaines de leurs affaires. En effet, cette race de chien possède un odorat de très bonne qualité. Ce qui en fait le parfait compagnon pour trouver les malfaiteurs !

À côté de cela, le Labrador possède également d’autres qualités. Entre autres, il possède une gentillesse à toute épreuve. Ainsi, il ne va jamais chercher la bagarre avec d’autres canidés. Le Golden Retriever, quant à lui, incarne la sérénité et le calme ! D’ailleurs, les personnes âgées préfèrent adopter cette race de chien.

Le Golden Retriever est capable de jouer avec n’importe qui, sans lui faire du mal un seul instant. Auprès des enfants, il fait preuve d’une douceur inouïe, comme un véritable compagnon. Sa grande intelligence lui pousse également à ne pas se disputer avec les autres canidés. Cette race de chien possède une sociabilité qui pourrait même faire pâlir certains humains.

Ne vous fiez pas à leur grande taille !

Parmi les canidés de grande taille dans notre sélection, le Bouvier Bernois se démarque certainement d’entre tous. En effet, à côté de son aspect imposant, il requiert beaucoup d’affection venant de son maître. Par ailleurs, sa gentillesse fait de lui une race de chien très sociable et qui se soucie uniquement du bien-être des autres.

L’agressivité ne fait en aucun cas partie du vocabulaire du Bouvier Bernois. Au contraire, cette race de chien préfère se taire face aux querelles. Ainsi, il fait partie des canidés qui ne vont jamais entrer en conflit avec leurs congénères. Le Bouvier Bernois possède un cousin assez éloigné qui possède les mêmes caractéristiques que lui.

Un chien en particulier possède une sympathie à toute épreuve. Cette race, qui ressemble un peu au Bouvier Bernois, est le Grand Bouvier Suisse. Comme son cousin, ce canidé possède une corpulence imposante. Mais à côté de cela, il possède également un cœur en or. Ce qui fait de lui un des toutous qui détestent les conflits !

La patience caractérise cette race de chien !

Quelles que soient les circonstances, le Saint Bernard fera toujours preuve d’un grand calme. En effet, cette race de chien peut rester sereine même si tout s’effondre autour d’elle. Pourtant, ce molosse n’a rien à envier aux autres canidés de grande masse. Ses prouesses dans le domaine sportif pourraient même lui valoir une médaille d’or aux Jeux Olympiques !

Avec son caractère imperturbable, le Saint Bernard est un bon vivant, toujours prêt à assister son maître. Voilà pourquoi il figure parmi les canidés qui ne vont jamais provoquer leurs congénères. Au même titre que le Saint Bernard, le Dogue Allemand possède aussi une patience à toute épreuve. Mais il le fait d’une toute autre manière !

Même s’il possède un tempérament calme, cela ne veut pas dire que le Dogue Allemand n’aime pas la compagnie des autres. Au contraire, cette race de chien est capable de tisser des liens avec n’importe quelle autre race ! Un foyer plein de vie lui convient très bien. Et cela vaut surtout si son maître lui donne toute l’affection dont il a besoin.

Avec ces canidés, la bonne humeur s’invite dans la maison !

Le Beagle figure parmi les chiens les plus joyeux dans notre sélection. Sa nature même lui pousse à toujours vouloir jouer avec les autres canidés, ou avec son maître. Et quoi qu’il puisse se passer dans la maison, il n’entrera jamais en conflit avec les autres toutous !

Chaque race de chien possède des caractères uniques. Pour le Beagle, sa spécificité réside dans son aptitude à apporter la bonne humeur dans la famille. Dans la même catégorie, le Leonberger est également une race de chien très joviale. En effet, ce toutou aux grands poils sait comment se comporter face aux autres canidés !

Tous les propriétaires rêvent d’un toutou qui ne va leur apporter aucun problème. Ainsi, les maîtres d’un Leonberger peuvent se réjouir ! Cette race de chien ne répond jamais aux provocations venant des autres canidés. Quand les autres se chamaillent autour de lui, le Leonberger préfère rester dans son coin.