Accueil » Lifestyle » Ces races de chiens qui souffrent le plus du mal des transports !

Ces races de chiens qui souffrent le plus du mal des transports !

Vous voyagez souvent et vous voulez adopter une race de chien ? Découvrez les races de molosses qui souffrent du mal des transports !

Voir Ne plus voir le sommaire

Voyager avec son chien, c’est partager des moments de complicité et de découverte avec son fidèle ami. Mais pour certains toutous, le trajet peut se transformer en cauchemar. Nausées, vomissements, anxiété, malaise…

Ces symptômes sont le signe du mal des transports, qui touche plus particulièrement certaines races de chien. Comment savoir si la race de chien que vous aimez fait partie de ces voyageurs malchanceux ? Pour vous aider à les reconnaître, voici 9 chiens qui ont du mal à supporter les voyages en voiture.

Race de chien qui n’aime pas la voiture : le Basset Hound et le Berger d’Islande

Le Basset Hound est un chien au caractère doux et affectueux. C’est une race de chien qui aura tendance à ronfler pendant un long trajet. Toutefois, ne comptez pas sur lui pour faire une sieste durant votre trajet en voiture. Ce molosse à en effet le mal des transports. D’ailleurs, ce chien peut se sentir mal à l’aise, agité ou même vomir dans la voiture.

Pour éviter ces désagréments, il est conseillé d’habituer cette race de chien à la voiture dès son plus jeune âge. Vous pouvez commencer par des petits trajets, en le récompensant avec des friandises ou des caresses. Vous pouvez aussi lui installer un siège confortable et sécurisé, où il pourra se sentir à l’aise et rassuré.

Le Berger d’Islande est un molosse au pelage épais et à la tête de renard. Même s’il aime jouer et se dépenser, ce chien aura du mal à supporter des voyages. Il peut souffrir de nausées, de vomissements ou de stress lors des déplacements en voiture ou en avion. Ainsi, si vous voulez voyager, évitez de lui donner à manger plusieurs heures avant le départ.

Le Caniche toy et le Lévrier, des chiens qui ne sont pas rassurés par la voiture

Le Caniche toy est un petit canidé qui n’apprécie pas trop les longs trajets en voiture. En effet, cette race de chien peut se sentir anxieux, nerveux ou nauséeux lors des voyages. Dans le cas où vous voulez emmener votre caniche toy en vacances avec vous, prenez des précautions. Vous devez avant tout rendre le trajet le plus agréable possible pour lui.

Pour le maintenir en place dans la voiture, vous pouvez lui mettre un harnais ou une ceinture de sécurité. Comme ça, il ne sera pas secoué par les mouvements de la voiture. Vous pouvez aussi lui mettre une couverture ou un jouet qui sent votre odeur, pour qu’il se sente moins seul.

Le Lévrier est une race de chien, qui adore se reposer sur un coussin moelleux. Toutefois, ce chien peut perdre son sang-froid en voiture. Le fait est qu’il peut être stressé, apeuré ou malade lors des déplacements en voiture.

Pour aider votre Lévrier à surmonter sa peur de la voiture, il faut l’habituer progressivement dès son plus jeune âge. Vous pouvez l’emmener avec vous dans la voiture pour aller au parc ou chez le vétérinaire. Donnez-lui des friandises ou des jouets pour le distraire et le récompenser. Et surtout, vous devez rester calme et confiant avec cette race de chien. Il aura besoin de se sentir en sécurité avec vous.

Race de chien qui déteste les longs trajets en voiture : Le Berger allemand et le Bichon Frisé

Le Berger allemand est un chien robuste et intelligent. Toutefois, cette race de chien est plus sensible au mouvement que d’autres molosses. Ce chien peut ressentir des nausées et de l’inconfort lors des voyages en voiture.

Pour éviter que votre Berger allemand, vous devez veiller à lui donner à manger au moins quatre heures avant le départ. Essayez de lui donner un médicament contre le mal des transports, comme du Cerenia ou du Dramamine, sur prescription vétérinaire. Vous pouvez également lui mettre une muselière ou un collier anti-nauséeux, qui diffusent des phéromones apaisantes.

Le Bichon Frisé est une race de chien plus sensible au mouvement comparé à ces congénères. En effet, ce molosse peut ressentir de l’anxiété et des symptômes de cinétose lors des voyages en voiture ou en bateau.

Pour que votre chien se sente mieux lors de votre escapade à deux, il faut lui offrir un environnement confortable. Vous pouvez lui mettre une cage ou un panier de transport, où il pourra se coucher et se reposer. Et le plus important, n’hésitez pas à lui parler et à le caresser pour le réconforter.

Le Bulldog anglais et le Yorkshire Terrier : des chiens qui sont sensibles au moindre secousse

Le Bulldog anglais aime dormir et manger. N’empêche, il peut aussi souffrir du mal des transports. Cette race de chien a une morphologie particulière qui peut le rendre plus sensible aux troubles de la motilité. En raison de sa structure du visage et de son système respiratoire unique, il est sujet au mal des transports.

Pour le préserver lors d’un voyage, éviter les températures extrêmes, qui peuvent aggraver ses problèmes respiratoires. Vous devez aussi lui donner à boire régulièrement, pour qu’il ne se déshydrate pas. Le Yorkshire Terrier, avec sa petite taille et un système vestibulaire, est plus sensible que ces congénères. Cette race de chien peut ressentir des nausées et de l’inconfort lors des voyages en voiture ou en avion. Offrez-lui ainsi un espace confortable et sécurisé dans la voiture ou dans l’avion.