Accueil » Lifestyle » Ces 8 races de chien qui vont faire perdre les moyens à leur maître ! 

Ces 8 races de chien qui vont faire perdre les moyens à leur maître ! 

Si vous voulez adopter un chien, vous devrez peut-être éviter ces races de molosse. Découvrez les huit canins les plus incontrôlables !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous rêvez d’un molosse docile et obéissant, qui vous écoute au doigt et à l’œil ? Alors, passez votre chemin ! Ces huit races de chien ont un caractère bien trempé et ne se laisseront pas faire. Elles vont vous en faire voir de toutes les couleurs et vous donneront du fil à retordre. Découvrez alors sans plus attendre ces chiens qui vont dépasser les limites.

Le Chow Chow et le Cocker, des races de chien espiègle et têtu

Originaire d’Asie, le Chow Chow se distingue par sa fourrure épaisse et sa langue bleue. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’espace et qui déteste être contraint. Il est très indépendant et têtu. De plus, ce petit canin n’hésitera pas à vous montrer son mécontentement si vous lui imposez quelque chose. Le Chow Chow vous fera perdre votre sang-froid en un rien de temps.

Le Cocker est une race britannique où on l’utilisait notamment pour la chasse. C’est une race de chien qui a beaucoup d’énergie et qui adore jouer. Mais attention, il peut aussi être très espiègle et désobéissant. En effet, le molosse a tendance à faire ce qu’il veut, quand il veut, sans tenir compte de vos ordres. Il faudra donc être patient et ferme avec lui pour lui apprendre les bonnes manières. Le Cocker est toutefois très câlin même s’il reste difficile à éduquer.

Le Dalmatien et le Fox Terrier, des chiens obstiné et difficile à éduquer

Le Dalmatien est un chien bicolore qui a connu la célébrité grâce au film Les 101 Dalmatiens. Ce molosse a besoin de beaucoup d’exercice physique et mental pour se dépenser. Il n’est pas très facile à éduquer, car il peut être têtu, distrait ou dominant. Cette race de canin est ainsi déconseillée aux maîtres débutants ou peu disponibles.

Quant au Fox Terrier, c’est un molosse de chasse qui a été développé pour traquer le renard. C’est un chien qui a un fort instinct de prédation et qui est très déterminé. En effet, ce chien ne lâche pas facilement sa proie, ni son idée. Cette race de molosse peut ainsi se montrer obstinée et entêtée. Le fait est qu’il ne se laissera pas influencer par vos ordres si cela ne lui convient pas. Vous devez donc lui imposer une éducation stricte et cohérente.

Le Husky Sibérien et le Teckel, des races de chien fugueuses et capricieuses

Le Husky Sibérien est un canin en provenance du Grand Nord, où on l’utilisait comme chien de traîneau. Le molosse a un caractère bien affirmé et déteste la soumission. Étant très indépendant et indomptable, il n’obéit qu’à celui qu’il considère comme son chef. Le pire, c’est que le Husky Sibérien a tendance à fuguer en cas de manque de stimulation et de surveillance.

Le Teckel est une race de molosse d’Allemagne, un pays où on l’utilisait pour la chasse au blaireau. Ce petit chien a une forte personnalité et sait vraiment se faire remarquer. Le canin miniature aime attirer l’attention sur lui et peut faire des caprices s’il n’obtient pas ce qu’il veut. De plus, il a tendance à être jaloux ou possessif envers ses maîtres ou ses jouets.

Le Pékinois et le Jack Russel : des chiens fier et arrogant

Le Pékinois est une race qui vient de Chine, où il était le chien des empereurs. C’est un molosse qui a un port de tête altier et qui se croit supérieur aux autres. Cette race de canin est très fière et arrogante du fait qu’il n’accepte pas facilement les contraintes ou les remontrances. De plus, ce toutou peut se montrer agressif envers les étrangers ou les autres chiens s’il se sent menacé ou dérangé. Le Pékinois va vous fatiguer rapidement avec ces crises de colère fréquentes.

Le Jack Russel Terrier est une race qui vient d’Angleterre, où on l’utilisait pour la chasse au renard. C’est une race de chien qui a une énergie débordante et qui ne tient pas en place. Ce molosse est toujours prêt à faire des bêtises ou à partir à l’aventure. Étant hyperactif et imprévisible, il aura du mal à se canaliser et à maîtriser ses émotions. Il faudra donc lui offrir beaucoup d’activités et de divertissements pour le calmer. Le Jack Russel Terrier ne correspond pourtant pas aux éleveurs amateurs ou impatients.